Eccles est la machine d'hiver basée sur le CX650E que je conduis au travail tous les jours en hiver. Voici la dernière photo que j'ai d'Eccles :
Il y a quelques semaines, lors d'un autre détournement de fil de discussion
, je me suis demandé si je devais lancer un fil de discussion de construction rétroactif pour Eccles. Eh bien, le voici, remontant jusqu'au début, mais d'abord un peu de contexte pour ceux d'entre vous qui ne sont pas là depuis si longtemps ou qui sont vieux et oublieux comme moi.
Avant Eccles, j'ai eu une GL500 pendant 5 ans, mais je n'ai jamais pris le temps de la nommer (il y en a eu plusieurs avant, mais c'est là que l'histoire d'Eccles commence vraiment). Au fil des ans, j'ai fait beaucoup de travail dessus et j'ai apporté quelques modifications. Voici à quoi elle ressemblait à la fin de sa carrière :
En 2005, j'ai décidé qu'il était temps de changer. Je voulais toujours une Honda de taille moyenne, à entraînement par arbre, mais je voulais quelque chose d'un peu plus récent, dans l'espoir que les pièces soient disponibles un peu plus longtemps. J'ai fini par payer trop cher pour une CB750SC Nighthawk de 84. Un soir, au printemps suivant, elle a émis un gémissement puissant et s'est arrêtée. Elle avait projeté sa chaîne de came à travers l'arrière du bloc-cylindres. Les moteurs de remplacement, ou même les blocs-cylindres, étaient impossibles à trouver car, comme me l'a dit un ferrailleur, tous ceux qu'ils recevaient avaient le même problème que le mien. Ça ressemblait à ça :
J'avais besoin d'une moto en urgence et je voulais quelque chose pour lequel je n'avais pas à apprendre beaucoup de nouvelles choses. Ce forum (ou du moins celui de ses prédécesseurs sur lequel nous étions à l'époque) me manquait aussi. J'ai donc laissé tomber une CX650E à 900 $ au coin de la rue parce qu'elle était trop belle pour ce que je voulais en faire. Et d'ailleurs, je voulais vraiment une GL500/650 de toute façon. Mais elles se vendaient environ 1500 $ (trop cher pour une machine d'hiver) et quand j'ai changé d'avis une semaine plus tard, la CX avait disparu. On aurait dit que je ne trouverais rien à temps pour la préparer. Puis j'ai vu une annonce dans une petite annonce en ligne locale pour une CX650E vraiment bon marché. Le vendeur m'a envoyé ces photos :
À suivre....

Il y a quelques semaines, lors d'un autre détournement de fil de discussion
Avant Eccles, j'ai eu une GL500 pendant 5 ans, mais je n'ai jamais pris le temps de la nommer (il y en a eu plusieurs avant, mais c'est là que l'histoire d'Eccles commence vraiment). Au fil des ans, j'ai fait beaucoup de travail dessus et j'ai apporté quelques modifications. Voici à quoi elle ressemblait à la fin de sa carrière :

En 2005, j'ai décidé qu'il était temps de changer. Je voulais toujours une Honda de taille moyenne, à entraînement par arbre, mais je voulais quelque chose d'un peu plus récent, dans l'espoir que les pièces soient disponibles un peu plus longtemps. J'ai fini par payer trop cher pour une CB750SC Nighthawk de 84. Un soir, au printemps suivant, elle a émis un gémissement puissant et s'est arrêtée. Elle avait projeté sa chaîne de came à travers l'arrière du bloc-cylindres. Les moteurs de remplacement, ou même les blocs-cylindres, étaient impossibles à trouver car, comme me l'a dit un ferrailleur, tous ceux qu'ils recevaient avaient le même problème que le mien. Ça ressemblait à ça :

J'avais besoin d'une moto en urgence et je voulais quelque chose pour lequel je n'avais pas à apprendre beaucoup de nouvelles choses. Ce forum (ou du moins celui de ses prédécesseurs sur lequel nous étions à l'époque) me manquait aussi. J'ai donc laissé tomber une CX650E à 900 $ au coin de la rue parce qu'elle était trop belle pour ce que je voulais en faire. Et d'ailleurs, je voulais vraiment une GL500/650 de toute façon. Mais elles se vendaient environ 1500 $ (trop cher pour une machine d'hiver) et quand j'ai changé d'avis une semaine plus tard, la CX avait disparu. On aurait dit que je ne trouverais rien à temps pour la préparer. Puis j'ai vu une annonce dans une petite annonce en ligne locale pour une CX650E vraiment bon marché. Le vendeur m'a envoyé ces photos :

À suivre....